11 ingrédients naturels que vous devez rechercher dans vos soins capillaires

Lire l'étiquette des ingrédients de vos produits capillaires peut sembler une tâche fastidieuse. Cependant, savoir quels sont les ingrédients à repérer la rend 10 fois plus facile et vous aide à savoir si les ingrédients que vous mettez sur vos boucles et que les produits sont adaptés aux cheveux bouclés, frisés et crépus. Choisir des produits contenant des ingrédients naturels présente un grand nombre d'avantages tels qu’une plus grande élasticité, plus de brillance, plus d'hydratation et des cheveux plus en santé.  Pour choisir les meilleurs soins capillaires, nous avons répertorié les meilleurs ingrédients pour les cheveux bouclés et crépus :

 

       1. Paille d'avoine

La paille d'avoine est une herbe enrichie en vitamines et minéraux tels que le fer, la silice, le manganèse, le zinc, les vitamines A, C, E, K, et le complexe B. L'ensemble de la paille d'avoine favorise l'élasticité, la force et la croissance des cheveux.

 

       2. Gotu kola

Le gotu kola est une herbe ayurvédique couramment utilisée pour revitaliser les cheveux. Cela est dû à sa capacité à stimuler le flux sanguin dans votre cuir chevelu pour renforcer les vaisseaux sanguins, et par conséquent, renforcer vos cheveux et prévenir la perte de cheveux. Le gotu kola est l'ingrédient clé de notre revitalisant hydratation intense  car il contient des antioxydants qui nourrissent le cuir chevelu et favorisent la croissance.    

 

      3. Huile d'avocat

L'huile d’avocat est l'une des huiles les plus nourrissantes et les plus utilisées pour hydrater les cheveux naturels. C'est une huile légère, riche en acide oléique et en graisses monoinsaturés, qui permet à l'huile d'avocat de pénétrer dans la tige du cheveu. Elle contient également du bêta-carotène, des protéines, de la lécithine et des vitamines A, D et E. D'ailleurs, l'huile d'avocat fait partie des ingrédients clés de l'huile capillaire 3 soins en 1 car  elle aide a nourrir et fortifier les cheveux et soulage le cuir chevelu sec.

 

      4. Huile de ricin

L'huile de ricin est connue pour ses propriétés favorisant la croissance des cheveux. L'huile de ricin contient de l'acide ricinoléique, qui augmente le flux sanguin dans le cuir chevelu. Elle contient également un mélange d'acides gras, de protéines et d'antioxydants qui aident à nourrir vos boucles et à prévenir les bactéries sur votre cuir chevelu.

 

      5. Aloe vera

L'aloe vera est utilisé depuis des siècles pour traiter de nombreux problèmes de santé, de cheveux et de peau. L'aloe vera contient des enzymes protéolytiques, des vitamines et des minéraux qui favorisent une croissance saine des cheveux, renforcent les cheveux et ont des propriétés calmantes et apaisantes pour votre peau.

 

      6. Huile de brocoli

L'huile de brocoli est une huile légère et non grasse utilisée pour aider à soigner et démêler les cheveux. Elle est riche en acide érucique, un acide gras insaturé à très longue chaîne. Grâce aux vertus de l'acide érucique, l'huile de brocoli est l'ingrédient phare de notre vaporisateur hydratant car il adoucit et revitalise vos cheveux en leur donnant de la brillance et en protégeant leur tige.                                                                                                                                                                           

      7. Huile d'abricot

 

L'huile d'abricot est fabriquée à partir du noyaux d'abricot. Elle contient des acides gras comme l'acide oléique et l'acide linoléique. Les acides gras sont facilement absorbés par la tige du cheveu, ce qui fait de l'huile d'abricot un ingrédient capital de notre hydratant sans rinçagecar il revitalise et adoucit vos cheveux bouclés, frisés et crépus.

 

      8. Graines de lin

Utilisées depuis des siècles dans l’alimentation, les graines de lin sont un ingrédient puissant lorsqu’utilisés dans les cheveux. Elles sont riches en acides gras oméga 3, en vitamine E et en vitamine B. Les graines de lin préviennent les cassures et renforcent les cheveux. C'est l'ingrédient clé dans la formule de notre gel-crème car il permet de définir les boucles sans les écailler. 

 

       9. Huile de son de riz

L'huile de son de riz est un ingrédient incroyable pour la peau et les cheveux. Fabriquée à partir de la couche externe du grain de riz appelée le son, elle est riche en acide oléique et linoléique. Populaire en Asie, elle est utilisée dans les routines capillaires pour avoir des cheveux longs et beaux. L'huile de riz prévient les cassures, protège des rayons UV, augmente l'élasticité et pénètre dans la tige capillaire pour nourrir vos cheveux.

 

       10. Beurre de mangue

Le beurre de mangue est un beurre fabriqué à partir des graines de mangue. Le beurre de mangue est riche en tanins, ce qui lui confère des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires naturelles. Il est riche en vitamines A, E et C, ce qui lui permet d'hydrater en profondeur et d'adoucir tous les types de cheveux naturels. C'est un beurre léger qui retient l'hydratation et renforce vos cheveux sans les alourdir.

         

       11. Ortie

 L’ortie est une plante riche en minéraux comme la silice, le soufre, le fer, le zinc et le magnésium qui aident à freiner la chute des cheveux et favoriser leur croissance. Intégrer l’ortie dans votre routine capillaire augmente la santé globale de vos cheveux et favorise des cheveux brillants et longs.

 

 

 

Si vous êtes à la recherche de soins capillaires performants, ne cherchez plus et magasinez les soins Royalty. Nous privilégions des ingrédients peu courants mais uniques en qualité et en efficacité. Chaque ingrédient est rigoureusement sélectionné pour son effet bénéfique et spécifique sur les cheveux crépus et frisés et remédient à leur problème numéro un : l'hydratation!

Apprenez-en plus sur nos ingrédients !

Voir aussi 

 

Elzabad Mausse

Elzabad Mausse

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Search our shop